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LA GAMME VOGE bouge, améliore, innove…

Voge 525R – Evolution et Métamorphose

Voge a engagé le renouvellement de sa gamme de motos de moyenne cylindrée avec sa Néo Rétro 525 ACX, son Trail Adventure 525DSX et son Roadster 525R.

Les principales évolutions de cette 525R se trouvent dans le moteur 525. Un groupe moteur bicylindre en ligne à refroidissement liquide basé sur celui qui équipe les modèles 500, dans lequel tout a été changé.

Désormais, on adopte une configuration homogène dans laquelle le diamètre et la course de ses deux cylindres sont égaux à 68 mm (auparavant 67 x 66,8 mm et une course courte). Cette évolution lui permet d’augmenter sa cylindrée passant de 471cc à 494 cc, beaucoup plus proche d’une pure 500cc.

Avec l’augmentation de sa cylindrée, la mécanique de la 525R conserve sa puissance maximale à 35 kW (48 CV), tandis que le couple moteur maximal atteint 44,5 Nm. Ainsi, la moto reste dans la limite légale autorisée pour les titulaires du permis A2 tout en offrant de bien meilleures performances.

La nouvelle distribution conserve le double arbre à cames en tête (DACT) avec quatre soupapes par cylindre mais un taux de compression plus élevé qui passe de 10,7 à 11,5:1, confiant le système d’alimentation au spécialiste allemand Bosch qui propose maintenant une nouvelle carte d’injection.

Les améliorations mécaniques confirment son efficacité puisque à l’Homologation, elle enregistre des émissions de CO2 de 89 g/km (auparavant 98).

La métamorphose mécanique, c’est aussi une nouvelle boîte de vitesses à 6 rapports adaptée au caractère pétillant. Extérieurement, le nouveau groupe motopropulseur se distingue par la finition des deux couvercles de carter moteur aux bords polis.

Le châssis conserve sa structure multitubulaire périmétrique en acier avec un berceau arrière vissé pour faciliter l’accessibilité mécanique. Seul l’angle de la fourche a été modifié, passant de 26 à 27º améliorant la stabilité tout en conservant son comportement caractéristique en courbes. Son bras oscillant en fonte d’aluminium et son asymétrie soulignée par une légère courbure sur le côté droit venant apporter une pointe d’originalité et d’esthétisme.

La Voge 525R dispose de deux nouvelles couleurs Noir et Gris Silver. Nouveaux, aussi, les tubes du collecteur du système d’échappement qui présentent une finition en laiton rehaussée par des courbures parallèles contribuant au nouveau look de ce Roadster.

La 525R garde la technologie LED pour son éclairage. Dans le phare, le feu de croisement à LED est situé en bas tandis que le feu de route vient se positionner au-dessus. L’ensemble est entouré d’une signature lumineuse faisant office de feux de position.

À l’arrière, le bloc optique est divisé en deux, conservant la symétrie de l’ensemble avec une signature lumineuse en forme de « L » pour le feu de position et une matrice de diodes à haute intensité pour les feux stop. Les clignotants en forme de flèche utilisent également la matrice de diodes et sont fixés à la moto à l’aide de supports souples.

Autre amélioration majeure du Voge 525R, son tableau de bord. L’ancien écran LCD rétroéclairé bleu clair simple est remplacé par un grand écran numérique LCD couleur rétroéclairé par LED (7 pouces) et des caractères blancs sur noir. Il fournit beaucoup plus d’informations telles que le niveau de la température du liquide de refroidissement, en plus du voltmètre et du carburant.

La notification des appels entrants via la connectivité Bluetooth avec le téléphone mobile. Tout cela accompagné d’un large assortiment de voyants lumineux et d’un connecteur USB à charge rapide.

Une caractéristique que Voge conserve sur ses véhicules et à laquelle la 525R ne fait pas exception, est celle de confier les composants de la moto aux meilleures marques du marché au profit de la qualité générale de la moto.

Pour les pneus, Voge maintient les pneus Pirelli Angel ST au comportement très polyvalent, aussi bien pour une utilisation sportive que touristique ou urbaine. La polyvalence de ces pneus se manifeste également par une bonne adhérence sur surfaces sèches et mouillées, même à basse température.

Au niveau des suspensions, Voge garde le spécialiste japonais Kayaba (KYB) qui équipe le train avant d’une fourche inversée et ses tubes de 41 mm pour un débattement de 150 mm, tandis qu’à l’arrière on utilise un amortisseur à fonctionnement progressif par tringlerie, avec un amortisseur course de l’absorbeur de 57 mm.

C’est la firme Nissin qui s’est occupée des freins de cette 525R également d’origine japonaise. A l’avant, on utilise un double disque de diamètre 298 mm, serrés par deux étriers flottants à double pistons et ancrage radial. A l’arrière se trouve un unique disque de 240 mm serré par un étrier flottant mono piston. Un modulateur ABS double canal complète le système de freinage.

Le nouveau Voge 525R vient de commencer sa distribution dans le réseau de points de vente Voge France.
> Homologation : 2 places assises
> Normes : Euro5.
> Garantie : 3 ans PMO
> 2 Coloris : Noir /Gris Silver

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